NBCC-FACEBOOK-LOGO

Message du président

Une des qualités d'être président du Conseil National Bangladeshi-Canadien est de respecter les Bangladeshi-Canadiens qui démontrent la capacité de notre communauté à produire certains des Monir-Hossain-10meilleurs esprits et les individus les plus talentueux du Canada. Nous continuons à apporter une contribution significative à la société canadienne et de favoriser une communauté dynamique qui se soucie de ses membres, du début jusqu'à la fin. Notre communauté développe des dirigeants d'entreprises canadiennes, aide aux moins fortunés, fournit une vie culturelle dynamique, soutient des établissements et milite pour l'intégration des nouveaux immigrants, prend soin des personnes âgées, éduque et encadre ses jeunes. Nous avons vraiment une communauté dynamique et attentionnée à en être fiers. Le Conseil, avec l'aide des membres de son organisation, sont au point focal avec un mandat de diriger, de coordonner et de représenter notre communauté riche et dynamique.

Cette année est un événement important pour notre communauté puisque nous célébrons le 40e anniversaire de l'arrivée migrante du Bangladesh au Canada. Comme toujours, nous sommes confrontés à un certain nombre de défis et des occasions. Avec un nouveau gouvernement bangladeshi, notre communauté, en collaboration avec le gouvernement du Canada doit engager de manière proactive les Bangladeshis, tant au niveau du gouvernement qu'au niveau non gouvernemental, si nous espérons que les Bangladeshis vont continuer à développer ses institutions démocratiques, la stabilité économique, la société civile et l'identité nationale. Il n'y a pas de doute qu'une relation significative avec le Bangladesh aura une influence positive sur notre communauté et pour l'avenir des Bangladeshi-Canadiens pour les décennies à venir. Nous devons en même temps être conscients des besoins de notre communauté. Nous allons continuer à revitaliser les communautés à travers le Canada en engageant nos électeurs par les moyens traditionnels et non traditionnels tels que les médias numériques et sociaux. Nous nous engageons dans notre communauté avec des nouveaux moyens avec la création d'un nombre d'initiatives ciblées, comme un Conseil National des Arts du Bangladesh, l'Académie Nationale Bangla Conseil, Comité National des Sports et le Conseil Consultatif National de la Jeunesse. Nous travaillons avec certains des partisans de notre communauté afin de créer un Conseil Consultatif National du CNBC.
Nous sommes ravis que certains de nos membres éminents ont pris le rôle des équipes de la direction du Conseil et nous prévoyons l'ouverture d'un Bureau National du CNBC à Ottawa, Toronto, Vancouver, Saskatoon et en Alberta cet automne où nous pouvons être plus proches des décideurs nationaux. Avec toutes ces nouvelles et importantes initiatives, nous avons doublé notre budget de fonctionnement et nous avons besoin de votre soutien pour aider notre communauté à atteindre son plein potentiel. Votre contribution financière au Fonds National CNBC ira un long chemin pour nous aider à atteindre cet objectif. Je suis impatient de travailler avec vous afin de faire une différence pour le bien de notre communauté.

Monir Hossain
Président du CNBC