English

Prix du festival interculturel de Montréal

Prix du festival interculturel de Montréal
Le Prix interculturel a été créé afin de reconnaître un individu, un groupe ou une entreprise qui a démontré un engagement soutenu et d'efforts pour améliorer Montréal-culturelle de la diversité, le multiculturalisme et / ou l'interculturalisme.
La plaque de récompense comporte une image de perroquets colorés en famille avec un verre de cadre noir. Il symbolise la diversité des gens qui sont venus ici pour commencer une nouvelle vie. Il symbolise la force sous-jacente de notre société, une force sur laquelle les gens peuvent construire leurs nouveaux contrats à terme..

Le prix met également l'accent sur les festivals avec un engagement sérieux à un Montréal multiculturel diverse, le multiculturalisme au sein de leur programmation, et les encourage à offrir une image positive de Montréal multiculturalisme et de ses valeurs.

Festival Awards sont donnés par un jury du Festival sur la base de critères tels que: l'excellence artistique, la création artistique, les méthodes de co-création, les valeurs de Montréal et de la communauté, la diversité ou des œuvres, l'inclusion sociale, l'éducation, le personnel des médias et la durabilité environnementale. 

Les gagnants du Prix du Festival seront annoncés et célébrés lors de la dernière journée du festival interculturel.

NBCC-LOGO-PNG65

Récipiendaires des prix

Debra Arbec  présente les nouvelles à CBC Montréal. Elle a couvert des nouvelles quotidiennes à Montréal depuis 1989. La journaliste vétérane et présentatrice du CBC Nouvelles: Montréal à 5, 5:30 et 6 en mai 2011.
Avant de rejoindre la CBC, Debra a travaillé à CTV Montréal, où elle a ancré divers bulletins de nouvelles et a rapporté sur les grandes histoires pour près de 14 ans. Après 9∕11, dans une tentative de favoriser la compréhension à Montréal multi-culturelle, elle a créé une rubrique hebdomadaire populaire appelé Mon Montréal. Debra a débuté dans le journalisme à Radio CJAD, et a également travaillé au Mix 96 et The Weather Network. Debra est né à Montréal et est diplômé du Département de journalisme de l'Université Concordia.
debra-arbecDans sa carrière, elle a reçu plusieurs prix de journalisme, dont deux de l'ACDIRT Dan MacArthur Awards: un pour un rapport spécial sur l'adolescence de jeu, un autre pour un rapport sur le suicide. Elle a aussi été finaliste du Ruban d’Or de l’Association canadienne des radiodiffuseurs pour la diversité dans le monde du reportage.Debra Arbec est une voix pour les communautés sourdes, et pour fournir de la publicité pour d'importants projets communautaires dans le GMA en étant l'hôte duCBC Nouvelles Montreal.

Plaque-Award-Debra-Arbec

Mary Deros a vécu toute sa vie dans Parc-Extension et a aidé à grandir l’Organisation de la jeunesse de Parc-Extension (PEYO). Elle a été élue au conseil municipal de Montréal pour la division Parc-Extension à l'élection municipale 1998. Vision Montréal a remporté la majorité du conseil dans cette élection, sous la direction du maire Bourque, et Deros a été nommé au comité exécutif en Novembre 1998, avec la responsabilité pour les sports, les loisirs, le développement social, et les quartiers. Elle a supervisé la conversion de certains terrains de baseball municipaux dans les parcs de football en 2000, arguant que le football devenait un sport plus populaire dans la ville. En 2001, elle a joué un rôle majeur dans l'organisation de la parade de la fête de l'Indépendance grecque de Montréal.
358c50cDeros a été réélue à l'élection municipale 2001, dans laquelle Vision Montréal a été défaite par l’Union des citoyens de Gérald Tremblay (SMUR). Elle a démissionné du comité exécutif avec le reste de l'administration Bourque et a servi comme un membre de l’opposition. Elle a été réélue pour un troisième mandat en 2005.
Mary Deros pour son service communautaire exceptionnel et le dévouement inlassable à diverses personnes de la communauté interculturelle. Deros a mené avec succès une campagne pour empêcher l’historique rue de l'avenue Parc de Montréal d'être renommée après que l'ancien premier ministre du Québec Robert Bourassa est décédé. Elle a également fait une campagne pour un lieu de soccer intérieur dans la même période.

Après avoir servi comme conseillère de Vision Montréal depuis neuf ans, Deros rejoint Union Montréal qui est rebaptisée par le maire Tremblay en décembre 2007. Le 28 janvier 2009, Tremblay reconduit Deros au comité exécutif de Montréal et responsable de la communauté, le développement social, et les familles.

Deros a été réélue pour un quatrième mandat à l'élection municipale de 2009 et a été chargée de communautés culturelles suivant un remaniement du comité exécutif en novembre 2009. En avril 2011, elle a reçu des responsabilités supplémentaires pour les jeunes.
En décembre 2012 et en juin 2013, elle est réadmise avec la nouvelle équipe de Denis Coderre.

Plaque-Award-Mary-Deros

Anie Samson est une conseillère municipale de Montréal, Québec. Elle est devenue maire de l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, le 1er janvier 2006. Elle a été réélue le 1er novembre 2009.

Elle est l'un des membres fondateurs du parti politique municipal Vision Montréal. Elle a auparavant été conseillère municipale pour le district de Villeray en 1994-2005.

 Samson a un 'sanie_samson diplôme en sciences politiques spécialisée en relations internationales de l'Université de Montréal ainsi que d'un diplôme de maîtrise en communications.En même temps, Samson avait été performant dans les mariages et les unions civiles et avait utilisé les frais reçus auprès de chaque mariage pour créer un fonds spécial pour la sécurité alimentaire dans VSP.

Plaque-Award-Anie-Samson-2008

Services pour les jeunes et de la culture

Nelson Osse est diplômé de Lucien Pagé à Montréal en 1993. Il est directeur du Parc-Extension et exécutif de la Corporation. Nelson Nelson porte les questions des communautés à l'attention de l'autorité. L'organisation fournit des services de sports et de loisirs gratuits pour les jeunes de Parc-Extension. Son mandat est d'encourager le conditionnement physique dans les communautés interculturelles pour enfants et adolescents avec des sports, de l'éducation et de groupes de loisirs de Parc-Extension Il dirige actuellement l’équipe championne québécoise de la jeunesse, les PXknights de basket-ball, pour permettre aux jeunes Parc-Extension de changer la façon de vivre dans Parc-Ex.

Plaque-Award-Nelson-Osse